Smash dispose enfin d'une application iOS. Disponible depuis quelques semaines dans l'App Store, celle-ci est maintenant officiellement lancée. Smash, c'est ce service de transfert de fichiers français que nous vous avions présenté l'année dernière :
L'application iOS est à l'image du service web, à savoir très simple d'utilisation. Après avoir appuyé sur le gros bouton Smash, on sélectionne le type de fichier à transférer. S'il s'agit de photos ou de vidéos, c'est la photothèque d'iOS qui s'ouvre (après avoir donné la permission à l'app). Si l'on veut transférer un autre type de fichier, c'est l'explorateur de fichier d'iOS qui apparait.
La vitesse du transfert dépend évidemment de la taille du fichier et de votre connexion, en particulier si vous êtes en 4G. Une fois que le fichier est uploadé, le menu de partage d'iOS s'ouvre pour sélectionner la personne à laquelle envoyer le lien de téléchargement (par mail, SMS, messagerie…).
Smash fonctionne sans inscription, sans pub et n'impose pas de limite de taille des fichiers. Les transferts sont conservés durant 14 jours maximum. Le service propose une offre payante (10 €/mois ou 60 €/an) qui permet de personnaliser plus largement les transferts, de les conserver jusqu'à un an et d'avoir un traitement prioritaire des gros fichiers. Une offre pour les équipes est également disponible. Les utilisateurs Pro peuvent se connecter dans l'app iOS.
Depuis notre article de mai 2019, Smash est passé 300 000 utilisateurs à plus d'un million. L'expansion du télétravail dû au confinement s'est fait sentir : le service a gagné 100 000 nouveaux utilisateurs depuis le 16 mars. Une application Android est également disponible.