Google Photos (gratuit) adopte à son tour le mode sombre d’iOS 13, celui qu’Apple a présenté aux développeurs en juin 2019 et qui est disponible pour tout le monde depuis septembre dernier. Avec la dernière mise à jour, l’app s’adapte en fonction de l’apparence du système et elle s’affichera dans des teintes plus sombres le cas échéant.
Il n’y a aucun réglage, tout se fait automatiquement en fonction de l’apparence de l’iPhone ou iPad utilisé. De la même manière, Google Photos ne propose pas d’option sur les teintes utilisées et il n’y a pas de noir complet pour les iPhone OLED, ce sera du gris foncé pour tout le monde.
Google n’est jamais pressé pour adopter les nouveautés annuelles d’iOS et le mode sombre le prouve bien. Pour l’heure, il n’est proposé que dans Chrome et Traduction, mais toutes les autres apps du géant de la recherche doivent encore se contenter d’un unique mode clair, quel que soit le réglage du système1.
MàJ le 16/04/2020 17:16 : on me glisse dans l'oreillette que Google Agenda a été mis à jour également avec le mode nuit.
-
Il y a malgré tout deux exceptions : YouTube qui proposait un mode sombre indépendant du système avant même iOS 13, et Gmail qui dispose d’un mode sombre, mais uniquement chez certains utilisateurs de l'app. ↩