Dans le contexte actuel où l'épidémie de coronavirus suscite énormément d'interrogations, on peut vouloir se tourner vers des applications pour se renseigner sur le virus, ses modes de contamination, ses effets, etc. Apple, qui a récemment modifié ses guidelines dans ce sens, rappelle aux développeurs que les apps consacrées au coronavirus doivent être approuvées par des organismes gouvernementaux, des ONG axées sur la santé, des entreprises spécialisées en matière de santé, des établissements médicaux ou éducatifs.
Pas question de trouver sur l'App Store des apps de charlatans qui propagent de fausses nouvelles durant cette crise sanitaire mondiale. Apple refuse également les jeux et les apps de divertissement autour du COVID-19. Pour mettre le plus vite possible les applications autorisées entre les mains du maximum d'utilisateurs, la boutique encourage les développeurs à indiquer lors de la soumission que leurs apps sont liées à un événement urgent. Ainsi, elles obtiendront la priorité.
Les donneurs d'ordre sont également invités à ajouter à leur compte Devs l'équipe en charge du développement de leurs applications. Les ONG, établissements d'enseignements accrédités et organismes gouvernementaux peuvent bénéficier de la gratuité des frais d'admission au programme de l'App Store. Toutes les infos à consulter ici.