Après deux ans et demi sans nouveautés majeures, Pixelmator pour iOS va enfin recevoir une mise à jour d'importance. La version 2.5 intègre le navigateur de fichiers standard d'iOS. Dans la mouture actuelle, Pixelmator propose un navigateur de documents personnalisé qui n'est pas mal fichu, mais qui n'a pas grand chose à voir avec l'app Fichiers. Pixelmator va également offrir une sélection de formats prédéfinis (A4, A5, A3, formats US, etc.). L'app d'édition d'images conserve ses formats « photo montage » ainsi que l'option de créer une image à un format spécifique.
Ce n'est pas une mise à jour pétaradante de nouveautés, plutôt une remise à niveau mais cette version 2.5 a au moins le mérite de montrer que les développeurs de Pixelmator ont l'intention de faire quelque chose de cette application. Ces derniers vont en poursuivre le rafraîchissement et améliorer la compatibilité de Pixelmator pour iOS avec Pixelmator Pro sur Mac.
Les amateurs pourront jeter un œil sur la version bêta, proposée sur TestFlight (en bas de la page). Attention, les places sont limitées. L'autre éditeur photo de l'équipe pour l'iPad, Pixelmator Photo, va lui aussi bénéficier d'une mise à jour qui va lui apporter, attention roulement de tambour, le support de Split View ! Aussi incroyable que cela puisse paraitre, seul Slide Over est pris en charge.
D'autres nouveautés majeures sont promises dans cette prochaine mise à jour que l'on peut aussi tester en bêta.