C'est le 8 mars1 que les pilotes de Mario Kart Tour pourront concourir les uns contre les autres : le mode multijoueur sera en effet ouvert à tous. Ce sont huit pilotes émérites qui se tireront la bourre, que ce soit en local ou contre le monde entier. Nintendo testait ce mode multi depuis décembre dernier, d'abord auprès des seuls abonnés Pass Or, puis pour tous, à chaque fois pendant un temps limité. Cette fois, c'est la bonne puisqu'il s'agit de la version finale du multijoueur.
Trois types de courses multi seront proposés. Le premier permettra de créer ses propres règles et de jouer avec ses amis en local, sans que le résultat influe sur le classement général (pas de récompenses dans ce cas). Les courses Standard verront s'affronter des pilotes du monde entier en 100CC, et cette fois on pourra gagner des places. Les abonnés auront droit de conduire en Gold, c'est à dire contre les pilotes les plus chevronnés en 200CC, avec à la clé la possibilité de récupérer davantage de bonus.
Les règles des deux derniers modes seront différentes chaque jour. La coupe dans laquelle les pilotes s'affronteront changera toutes les 15 minutes histoire d'éviter la monotonie — et les joueurs qui maîtrisent un peu trop bien tel ou tel circuit.
-
À 20 heures heure du Pacifique, donc et sauf erreur (tout à fait possible), à 5 heures du matin le 9 mars à Paris. ↩