L'App Store y va de sa compilation d'apps adaptées à un quotidien en confinement. Depuis une semaine, chacun aura certainement commencé à caler une organisation et trouvé les outils nécessaires, mais la liste proposée peut donner quelques idées.
Il y a la rubrique pour les élèves et étudiants avec des apps éducatives ou de révision pour les prochains examens. Pour les apps de communication entre proches et celles pour le travail, mais on peut supposer que vous êtes maintenant bien paré.
Cette compilation comprend également des apps d'actualité, d'exercices physiques, de yoga, de musique apaisantes (les services de streaming en sont plein aussi) de livraison de courses à domicile, de recettes de cuisine.
Et puis, peut-être est-ce l'occasion de se lancer dans la rédaction d'un journal personnel pour garder le souvenir et les détails de cette expérience inédite. Certains ont commencé à tenir une chronique quotidienne avec des photos ou petites vidéos de leur confinement. L'App Store contient pas mal d'apps — comme Day One, l'une des plus connues (sur abonnement) — qui permettent de mettre tout cela en forme, chronologiquement. Une activité qui peut tout à fait devenir une habitude au-delà de cette situation exceptionnelle.