Dark Sky, une application météo très populaire sur iOS, est désormais la propriété d'Apple. L'équipe de développement annonce la nouvelle à la fois dans l'app et sur son blog, où l'on apprend que la version iOS reste en place — elle n'est pas disponible en France — au prix de 3,99 $. Le nouveau proprio la proposera-t-elle gratuitement ? À moins qu'Apple ne veuille l'intégrer au sein même d'iOS en remplacement de l'app Météo. Dans ce cas, cela signifiera que l'iPad gagnera ENFIN sa propre app Météo…
Il faut aussi s'attendre à ce que le widget Météo soit propulsé par Dark Sky, et non plus par Weather Channel. Pour ce qui concerne les versions Android et Wear OS, elles passent à l'as : à compter du 1er juillet, ces déclinaisons fermeront leurs portes. Les abonnés recevront un remboursement le cas échéant. Les fonctions du site web (prévisions, cartes, intégrations embed) restent actives là aussi jusqu'au 1er juillet ; il restera ouvert par la suite pour prendre en charge l'API et l'application iOS.
L'API que les développeurs utilisent pour alimenter leurs propres apps (on pense à l'irrévérencieux Carrot Weather) continuera de fonctionner jusqu'à la fin de l'année prochaine. Dark Sky est une application régulièrement mise en avant par Apple dans sa boutique. Ce n'est peut-être pas la plus jolie du lot, mais ses fonctions — prévisions hyper-localisées à la minute, suivi du mouvement des tempêtes, gestion granulaire des notifications, machine à remonter le temps — ont tapé dans l'œil d'Apple.