Les plus gros acteurs de l’App Store sont rarement les premiers à prendre en charge les nouveautés présentées par Apple chaque année. Google est souvent très lent en la matière, mais Microsoft vient peut-être de battre un record en sortant juste aujourd’hui une mise à jour d’Outlook compatible avec les fonctions de multitâche d’iPadOS. La possibilité d’ouvrir deux apps côte à côte n’est pourtant pas nouvelle, on peut le faire sur des iPad depuis iOS 9 et donc depuis 2015.
Cinq ans pour que le client mail prenne en charge cette fonction, c’est un peu long. Pour compenser, Microsoft a semble-t-il bien fait les choses : outre le partage d’écran avec Split Screen et la fonction Slide Over qui permet de superposer l’interface mobile de l’app temporairement, Outlook gère aussi les fenêtres multiples d’iPadOS 13. Concrètement, vous pourrez ouvrir deux instances de l’app, avec un mail d’un côté et le calendrier intégré à l’app de l’autre. Au passage, Apple avait promis sur la scène de la WWDC 2019 l’arrivée de cette fonction pour la suite Office, mais on attend toujours.
Autre possibilité spécifique aux iPad que Microsoft prend en charge, le glisser/déposer dans les messages. Vous pourrez ainsi sélectionner du texte ou une image dans Safari et glisser cette sélection dans un nouveau mail créé dans Outlook. Les utilisateurs du client mail d’Apple ne seront sans doute pas impressionnés, mais mieux vaut tard que jamais.
Outlook est disponible gratuitement sur l’App Store, mais certaines fonctions sont liées à un abonnement Office 365. L’app est traduite en français et elle nécessite iOS 12 au minimum, sauf pour les fonctions spécifiques à iPadOS 13 évidemment.
Source : 9To5 Mac