Vous avez aimé l’abonnement à Mario Kart Tour ? Non hein, pas vraiment… Et bien tant pis pour vous, Nintendo double la mise avec le Pass Feh destiné à Fire Emblem Heroes, le premier du genre pour le jeu de stratégie. Et l’éditeur ne se mouche pas avec le coude, puisque ce forfait sera facturé la modique somme de 11,49 € — à comparer aux 5,49 € du Pass Or de Mario Kart Tour.
Pour ce prix, l’abonné obtient chaque mois deux héros avec une tenue resplendissante spéciale, des quêtes Pass Feh (deux fois par mois) pour décrocher des objets, ainsi que des facilités de jeu, parmi lesquelles la possibilité de rejouer un tour sous conditions ; le joueur est attaché à trois héros au lieu d’un seul. Des privilèges à réserver aux fans purs et durs du jeu, qui seront disponibles le 5 février via la version 4.2 du jeu.
On en parle moins que d’autres titres à base de Mario, mais Fire Emblem Heroes est la véritable vache à lait mobile de Nintendo. Sensor Tower indiquait récemment que l’éditeur avait franchi le cap du milliard de dollars dépensé par les joueurs de ses jeux sur smartphones. Avec 656 millions de dollars au compteur, Fire Emblem Heroes en représente la majorité, et de très loin puisque le premier poursuivant, Animal Crossing-over : Pocket Camp, affiche « seulement » 131 millions. Ce dernier contient aussi des abonnements.