Citymapper a lancé son "Club", une formule payante à propos de laquelle le service d'itinéraires n'est pas encore très loquace. Cette nouveauté est apparue dans la foulée de la version 10 de l'app, sortie il y a une semaine.
Deux possibilités sont offertes : le "Citymapper Club" à 29,99 € par an et une version "Club+" à 99,99 € par an. C'est sur les contreparties de ces deux propositions que le service est bizarrement discret. Même les conditions générales de vente n'apportent aucun réel éclairage sur les prestations premium.
Il indique que cela permettra de "débloquer des trucs rigolos" — les 10 000 premiers soutiens auront par ailleurs une option d'icône exclusive — mais sans dire lesquels. Il est souligné surtout que ce soutien permettra d'assurer la pérennité du service et sa singularité. Dès lors, cela ressemble pour le moment à une sorte de don qui pourrait tenter les utilisateurs les plus fidèles.
Cette initiative arrive à un moment où la rumeur bruisse d'une volonté pour la société britannique de trouver un repreneur, alors que le service ne dégage pas d'argent et que ses effectifs ont été revus à la baisse.