Orange a retiré de l'Apple Store et du Play Store son application Switch Number, un mois après sa sortie. Une app intéressante qui permettait de créer un numéro de téléphone temporaire pour 48h.
Cela peut servir lorsqu'on a besoin ponctuellement de communiquer ses coordonnées mais qu'on veut éviter de donner son numéro régulier afin de limiter son exploitation ultérieure (lire Switch Number : une app d'Orange pour créer un numéro virtuel temporaire).
![](https://cdn.mgig.fr/2019/12/mg-1c6b23d2-0ea1-4b3f-abc2-w1000h717-sc.jpg)
Dès le départ, l'opérateur avait souligné le caractère expérimental de ce service sur mobile et l'infrastructure derrière était dimensionnée pour un test grandeur nature mais dans un cadre limité.
Orange nous a dit avoir bouclé son test et il n'exclut pas un retour de ce service :
L'application Switch Number est une expérimentation que nous avons souhaité mener afin de tester l’appétence et les usages de nos clients. Ayant obtenu, pendant quelques semaines, suffisamment de retours, nous avons décidé de retirer l’application du Play Store et de l’App Store. Nous étudions avec attention tous les services innovants sur le marché mobile, et ce type d'application en fait pleinement partie.