Niantic a lancé la pré-saison de la Ligue de Combat GO, qui permet aux dresseurs de s'affronter dans des combats endiablés en se balançant des créatures et des coups spéciaux dans la tronche. Cette « saison 0 » est un moyen pour le studio de tester cette nouveauté, de l'optimiser et de l'équilibrer.
C'est aussi l'occasion pour les joueurs de s'entraîner histoire d'être parés lorsque la première saison ouvrira finalement ses portes. En revanche, il faut avoir en tête que la progression engrangée durant les combats de la pré-saison sera partiellement réinitialisée, même si les récompenses (poussière étoile, super bonbon, CT) resteront vôtres.
La Ligue de Combat GO alternera toutes les deux semaines entre trois ligues (Super, Hyper et Master). Les combats ne seront pas disponibles tout de suite : les dresseurs devront faire l'effort de marcher cinq kilomètres pour débloquer cinq matchs en ligne, ce jusqu'à trois fois par jour. Pour la pré-saison, Niantic fait tout de même un geste en offrant la première série de combats, pas besoin de se coltiner les 5 km 😅.
Nicolas, qui nous a informé de cette nouveauté, rappelle aussi que depuis quelques temps, les joueurs niveau 40 et plus ont la possibilité d'installer des PokéStops où ils le souhaitent.