Les Live Photos ont fait leur apparition avec l'iPhone 6s en 2015. Depuis, à un train de sénateur, ces « photos animées » ont fini par s'incruster dans le paysage, Apple apportant des améliorations au fil des versions d'iOS (lire par exemple Astuce iOS 13 : exportez vos Live Photos comme des vidéos ou encore iPhone 11 : des Live Photos de meilleure qualité et automatiques).
Quatre ans plus tard, Twitter a fini par embrasser les Live Photos. Mieux vaut tard que jamais… Il va bientôt être possible depuis l'app mobile de sélectionner une Live Photo depuis la galerie de son appareil iOS, de toucher un bouton GIF, et voilà. De fait, Twitter convertit la photo en GIF, ce qui lui permet au passage de rouler en boucle. À l'heure actuelle, la fonction n'est pas encore disponible, mais cela ne devrait pas tarder.
Toujours dans le domaine du partage de photos, Twitter a annoncé que les images JPEG intégrées dans les messages conserveront désormais leur niveau de qualité (pour les photos jusqu'à 8 mégapixels, et même 16 mégapixels mais en étant recadrées). Jusqu'à présent, les photos téléversées sur le réseau social étaient compressées, ce qui pouvait donner des résultats décevants avec la présence d'artefacts graphiques, des pixels flous, etc. En revanche, le nouvel encodage supprime les métadonnées comme c'est le cas depuis toujours.