L'application Yubico Authenticator est désormais compatible avec les clés « deuxième facteur » NFC, améliorant une app lancé fin octobre avec la prise en charge des clés Lightning. Cela place iOS au même niveau que les autres plateformes sur lesquelles le logiciel est disponible (macOS, Windows, Linux et Android).
À l'instar de Step Two, Authy, Authenticator ou encore Google Authenticator, Yubico Authenticator génère des codes de vérification pour le deuxième facteur d'identification réclamé par les services en ligne sérieux (pour les services d'Apple, ce second facteur est envoyé sur un appareil de confiance). Ce code est enregistré dans une clé 2FA, qu'il faudra ensuite présenter en NFC ou brancher dans le port de l'appareil pour être dûment identifié.
Sur iOS, l'application est compatible avec la clé 5Ci qui intègre un port Lightning et un port USB-C. La gamme YubiKey 5 en NFC est également supportée, grâce aux améliorations apportées par Apple avec iOS 13 (lire : Core NFC : iOS 13 capable de programmer des tags NFC). Enfin, rappelons qu'iOS 13.3 va permettre à Safari de prendre en charge les clés 2FA en NFC, Lightning et USB.