Le caca, Apple n'aime pas trop ça. Le constructeur a refusĂ© de mettre en ligne Poopdie, un jeu d'aventures Ă©ditĂ© par Bulbware qui ne fait certes pas dans la dentelle. Le joueur incarne un petit ver ressemblant au youtubeur PewDiePie qui devra explorer des donjons, recruter des combattants, les Ă©quiper et leur donner des capacitĂ©s spĂ©ciales. Ăa n'a rien de trĂšs original, ce qui l'est davantage c'est que le jeu donne volontiers dans le scatologique : le hĂ©ros est atteint d'aĂ©rophagie et ses compagnons, de petits đ© bien sĂ»r, sont issus de son systĂšme digestif si vous voyez ce que je veux dire.
AprĂšs quelques minutes Ă jouer, Poopdie est assez crĂ©tin et plutĂŽt rigolo pour peu qu'on soit d'humeur joyeuse. Ce qui n'est apparement pas le cas d'Apple qui n'a pas voulu accueillir le jeu dans sa boutique, au contraire de Google sur Android. L'Ă©diteur explique que l'App Store a refusĂ© l'application au prĂ©texte que celle-ci prĂ©sente une « imagerie crue » et des « effets sonores qui peuvent dĂ©goĂ»ter les utilisateurs » đš.

C'est sûr, Poopdie n'est pas spécialement finaud, mais finalement pas tellement plus que les innombrables apps de coussin péteur qui ont donné ce parfum singulier à l'App Store durant ses premiers mois d'existence. En tout cas, si Apple comptait s'en sortir en douce, c'est rùpé : PewDiePie, qui compte 102 millions d'abonnés, a posté une vidéo pour se plaindre que son jeu avait été interdit d'App Store. Bulbware a fait appel de la décision de la boutique et « prévoit un accord » avec Apple.