Au bout de 3 jours de "Surprises App Store" on doit pouvoir dire que le Père Noël Apple ne s'est pas foulé des masses. Les trois jeux proposés jusque-là dans le cadre de cette opération sont gratuits à la base car remplis d'achats In-Apps, et c'est sur eux que portent les cadeaux, au travers de remises.
Après Looney Tunes Monde en Pagaille, et Clash Royale c'est au tour de Trivia Crack 2, une app de quizz avec des achats intégrés et une formule d'abonnement. Un titre qui nécessite une inscription préalable pour commencer à jouer, ce n'est pas scandaleux mais c'est pénible.
On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise pour la suite — ça dure jusqu'au 29 décembre — et peut-être que certains y ont trouvé leur compte.
Mais la vraie curiosité est que cette opération est pour ainsi dire invisible dans l'App Store. Les jeux sélectionnés ne mettent absolument pas en avant leur participation dans leur descriptif. L'onglet "Aujourd'hui" ne la promeut pas, il n'y a que cette page web difficile à trouver. Même absence de pub dans l'App Store américain.
En revanche, dans l'App Store néo-zélandais ainsi que le canadien, chaque jour a eu un article avec les explications sur ce qui était offert, tout cela dans cette section "Today".
Bizarre, bizarre.