Plusieurs utilisateurs (1, 2, 3…), dont moi-même, ont un problème lié à l'App Store depuis iOS 13.2. Le téléchargement des mises à jour comme des nouvelles apps ne fonctionne pas systématiquement.
Le souci ne vient pas du réseau, mais bien de l'App Store, car la connexion marche correctement pour les autres apps et le problème de l'App Store persiste en changeant de réseau.
Le téléchargement des nouvelles apps et des mises à jour fait comme s'il débutait, mais il s'interrompt aussitôt, ce qui a pour effet de rendre les apps déjà installées inopérantes, dans le cas des mises à jour. Pour débloquer les apps en attente de mise à jour, il faut appuyer longuement sur leur icône et toucher « Annuler le téléchargement ».
Quant aux téléchargements, pour qu'ils démarrent finalement, passer en mode avion ou fermer l'App Store ne règle rien, la seule solution trouvée est de redémarrer l'appareil… jusqu'au prochain blocage, où il faudra encore redémarrer l'iPhone ou l'iPad.