La sortie de la version 2.0 d'Airfoil Satellite est l'occasion de remettre en avant l'excellent Airfoil, un utilitaire disponible sur Mac et Windows qui permet de diffuser l'audio de son ordinateur vers un autre appareil (AirPlay, Google Cast, Bluetooth…).
Airfoil Satellite est une application qui transforme un terminal iOS en un récepteur Airfoil. Après plus de trois ans sans mise à jour majeure, cette app est enfin modernisée. Airfoil Satellite 2.0 est enfin adaptée aux écrans des iPhone et iPad récents, et son interface a été revue de manière à être plus pratique.
Outre les contrôles de lecture déjà présents, l'application donne maintenant la possibilité de contrôler le volume de l'audio diffusé depuis son ordinateur. Une nouvelle option permet de garder son appareil iOS toujours allumé si on le souhaite. La stabilité de la connexion entre l'émetteur et le récepteur iOS a par ailleurs été améliorée.
Airfoil Satellite demande iOS 9 au minimum. L'application est gratuite, mais elle demande donc Airfoil sur ordinateur, vendu 35 $, pour avoir un intérêt.