Untitled Goose Game, c'est la sensation vidéoludique du moment. Ce nouveau jeu du studio Panic, le second après Firewatch, pique la curiosité : on y incarne en effet une oie qui a une obsession, celle de tourmenter les habitants d'un village. Le joueur est amené à accomplir des bêtises farfelues et rigolotes comme pousser le jardinier à porter un chapeau de soleil ou se faire une petite bouffe en dérobant ici et là tout le nécessaire pour piquer-niquer.
Le jeu est disponible sur la Switch, ainsi que sur PC et Mac, où on pourra se l'offrir sur la boutique d'Epic pour une quinzaine de dollars. Le succès est au rendez-vous sur toutes ces plateformes, le jeu suscitant pas mal d'intérêt sur les réseaux sociaux grâce à son héroïne inattendue.
Il ne reste plus à Panic qu'à adapter Untitled Goose Game aux plateformes mobiles. Cabel Sasser, co-fondateur du studio et très actif sur Twitter, explique que l'équipe est en train d'y penser, mais que le portage pour les écrans tactiles demandera beaucoup de travail pour que la jouabilité soit au top. C'est aussi un jeu qui aurait toute sa place dans Apple Arcade, mais Panic voudra peut-être capitaliser sur le carton du titre pour se lancer en solo et en premium.