Impossible de jouer à Fortnite, le célèbre jeu de Battle Royale où des dizaines de joueurs s’affrontaient sur une île jusqu’au dernier survivant. Depuis une douzaine d’heures, l’île en question a totalement disparu et il ne reste à la place qu’un trou noir, littéralement :
Ce n’est pas un accident et le jeu n’a pas disparu. Epic Games a terminé la dixième saison de Fortnite hier soir, en détruisant totalement l’île face à des millions de joueurs abasourdis. Mais au lieu de passer directement à la suite, l’éditeur a décidé de rester sur cette fin apocalyptique. Pour le moment, aucune communication officielle n’a été donnée, si ce n’est que c’est la fin. Et ils sont encore plusieurs dizaines de milliers à attendre la suite, sur YouTube, Twitch ou Periscope.
RIP Fortnite: Battle Royale
— Jack “CouRage” Dunlop (@CouRageJD) October 13, 2019
FULL LIVE REACTION TO THE END! pic.twitter.com/ifX4CJcnEK
En fait, on sait déjà qu’un chapitre 2 est prévu et devrait sortir très prochainement. On imagine que l’île historique de Fortnite sera remplacée par une toute nouvelle carte, mais on ne sait pas à quoi elle ressemble, ni quand elle sera disponible.
En attendant, ce trou noir a permis à Epic Games de faire parler de son jeu que certains considéraient déjà sur la fin. Et puis c’est une bonne manière de préparer ses serveurs tranquillement pour le chapitre 2. Au fond, c’est la même stratégie que les fermetures d’Apple Store : il y a bien une raison technique derrière ce choix, mais il s’agit surtout de créer une attente…
Mise à jour 15/10 — Le chapitre 2 de Fortnite est désormais disponible, avec comme prévu une nouvelle île à arpenter, des skins supplémentaires, un petit coup de pinceau graphique et un pass de combat pour la toute première saison.
Source : Polygon