Si vous avez fait le tour de Fortnite ou de PUBG Mobile, voici de quoi passer le temps : Call of Duty Mobile vient d'atterrir sur l'App Store et sur Android. Et comme vous l'avez sans doute deviné, ce COD pour écrans tactiles offre un battle royale opposant cent joueurs les uns contre les autres. Mais avant d'en arriver là, il faudra monter en grade dans des parties 5 contre 5. Ces parties permettent de se faire la main et grappiller de l'équipement, le tout dans des cartes tirées de la saga d'Activision (notamment Black Ops et Modern Warfare).
Étrangement, le jeu ne permet de se connecter qu'en invité ou via Facebook. Le système de connexion avec Apple, une des nouveautés d'iOS 13, n'est pas disponible. Et le support des manettes est tout aussi absent. Pour le reste, le FPS n'est pas mal fichu et pour cause, c'est Tencent qui se cache derrière le jeu mobile pour le compte d'Activision. Tencent qui édite aussi PUBG Mobile…
En plus du mode multi 5 v 5 et du battle royale, Activision fait miroiter un mode zombie très alléchant mais qui n'est pas encore disponible. Les deux monnaies du jeu, des crédits et des points COD, sont indispensables pour acquérir de nouveaux objets. La boutique permet d'acheter des points COD avec du vrai argent. Un système de passe de combat est également présent.
Bref, c'est du jeu freemium mais j'ai été surpris de trouver les séquences de jeu plutôt amusantes et nerveuses.