Même si Angela Ahrendts n'est plus dans le paysage ni chez l'un, ni chez l'autre, Burberry et Apple continuent de travailler ensemble pour le bien-être des clients haut de gamme de l'enseigne de vêtements. À partir d'aujourd'hui, les employés des boutiques Burberry vont pouvoir texter avec leurs clients les plus importants (comprendre : ceux qui dépensent beaucoup) en direct, via le service R Message.
Cette messagerie se connecte à l'application de l'enseigne, par laquelle le client peut prendre un rendez-vous, discuter avec un employé, recevoir des offres personnalisées et acheter des produits. À l'autre bout, le collaborateur Burberry est en mesure de renseigner le client en ayant un accès direct aux stocks grâce à une app interne, R World, qui est un peu l'équivalent de l'application Hello pour les employés des Apple Store.
R Message, un service sur invitation seulement, a été développé en collaboration avec Apple, sans qu'on connaisse le niveau d'implication du constructeur dans cette initiative. Il s'agit d'une expérimentation, lancée dans le magasin Burberry de Manchester, qui a vocation à s'étendre à l'ensemble du réseau de la marque (431 boutiques).
Cette messagerie ressemble en quelque sorte à une version de Chat Business customisée pour Burberry. Le vendeur de fringues utilise d'ailleurs la messagerie B2C d'Apple, mais R Message se veut plus exclusif.
Source : Vogue