Les fans de ⚽️ vont bientôt rechausser leurs crampons pour l'édition annuelle de Pro Evolution Soccer, qui pour l'occasion ajoute à son nom eFootball pour mieux refléter l'intérêt de Konami pour les joutes e-sportives. eFootball PES 2020 sortira sur PC et consoles le 10 septembre, mais les joueurs mobiles ne seront pas oubliés pour autant : l'éditeur annonce une version iOS et Android pour la fin octobre.
Konami veut rapprocher les versions consoles et la mouture mobile de sa simulation de football. On retrouvera ainsi le Finesse Dribble, un mécanisme pour planter sur place le joueur adverse et s'ouvrir des opportunités de marquer. L'éditeur a travaillé avec Andrés Iniesta, un ancien du FC Barcelone, qui s'est fait une spécialité du genre ; il est considéré comme un des meilleurs milieux de terrain grâce notamment à sa technique de dribble.
Des améliorations ont également été apportées au moteur physique du jeu pour rehausser le niveau de réalisme. De nouvelles animations sont intégrées, et on pourra décider d'une capacité spécifique en fonction du déroulé des matchs. Par exemple, il sera possible de se montrer plus agressif en défense quand on a en face une équipe joueuse en attaque.
Une des faiblesses historiques de PES par rapport au FIFA d'Electronic Arts, ce sont les licences officielles. Konami continue de signer de nouvelles équipes et de nouveaux joueurs : après le FC Barcelone, l'éditeur accroche donc à son tableau de chasse Manchester United, le Bayern de Munich et la Juve. PES peut aussi s'enorgueillir de prestigieux ambassadeurs comme Lionel Messi. Konami a également obtenu la licence de la Serie A TIM, autrement dit le haut du panier du championnat italien.
PES 2020 sera sans doute livré en tant que mise à jour du jeu mobile, comme c'est le cas depuis 2017.