Plex continue d'adapter ses applications à son nouveau mantra, celui de la personnalisation de l'interface. Après la version tvOS puis la nouvelle app de bureau, c'est au tour de l'application iOS de passer au tamis du changement. Exit la barre de menus en bas, dans Plex 6.0 la navigation bascule dans le menu hamburger.

Dans la version précédente de l'app, la position des éléments de l'écran d'accueil pouvait être changée. Plex conserve l'idée de la personnalisation, mais pour le panneau de navigation. Non seulement les différentes sections peuvent être réorganisées, mais encore est-il possible d'en ajouter et d'en retirer comme qui rigole. Le spectateur compulsif pourra aussi épingler ses bibliothèques préférées dans ce panneau.
Cette mise à jour apporte aussi un lot conséquent de correctifs. L'application mobile est gratuite mais elle ne permet que de lire une minute de vidéo ou de musique ; pour débloquer cette fonction tout de même essentielle, il faut payer un achat intégré unique de 5,49 €, ou le Plex Pass à 4,99 € par mois avec des tas de fonctions supplémentaires.