Pas besoin d'attendre iOS 13 et Android Q pour assombrir sa vie, de nombreuses applications offrent une apparence plus douce pour les yeux (c'est le cas depuis longtemps pour notre app iGeneration !). Facebook n'est pas en reste, mais à son rythme. Messenger y a eu droit en début d'année, d'abord sous la forme d'un easter egg, puis en standard pour tout le monde.
Mais Facebook est loin d'avoir achevé sa grande œuvre. L'application client du réseau social doit elle aussi passer au tamis du mode sombre, d'après Jane Manchun Wong qui n'en est pas à sa première découverte. Le code de la version Android contient en effet des éléments graphiques assombris.
Voilà qui rendra la consultation de l'application Facebook bien plus agréable (pour ceux qui y sont encore abonnés) : le nouveau design annoncé au printemps en rajoutait en effet dans le grand blanc (lire : Nouveau design pour l’application mobile et le site web de Facebook).
Il faudra cependant se montrer patient, le développement du mode sombre de l'app Facebook étant à ses débuts, certains morceaux n'ayant pas encore basculé du côté obscur.