Le jeu d'action/plateformes Dead Cells virevolte désormais sur l'App Store. Le titre, édité par Motion Twin et adapté sur iOS par le studio parisien Playdigious, a connu un gros succès l'été dernier sur les plateformes de bureau et les consoles. Au tour des joueurs mobiles d'en profiter !
Le jeu consiste à trouver son chemin dans un château immense à l'agencement et aux péripéties en changement constant. Dead Cells emprunte donc beaucoup au rogue-like, mais aussi au genre metroidvania avec des équipements à aller chercher qui permettent de débloquer de nouvelles portions du jeu. Dit autrement, une partie ne ressemblera jamais à une autre…


La jouabilité a été pensée pour les écrans tactiles. Deux modes sont disponibles : Original avec plein de boutons à l'écran, et Auto-Hit qui permet de taper les monstres automatiquement. Un mode qui met l'emphase sur l'exploration et la découverte. La position et la taille des boutons à l'écran sont personnalisables. Les manettes MFi sont également compatibles, mais il est presque plus simple de jouer tactile.

De nos quelques minutes passées dessus, Dead Cells parait particulièrement bien fichu, un jeu d'action nerveux avec un volet exploration qui mérite d'y passer quelques heures. Le titre est proposé à 8,99 €, sans mécanismes freemium à la noix ni achats intégrés.