Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La nouvelle app de la RATP exaspère des usagers

Florian Innocente

jeudi 04 juillet 2019 à 12:58 • 54

App Store

Lancée fin juin, la refonte de l'app de la RATP été accueillie fraîchement. C'est peu de le dire lorsqu'on passe en revue les avis sur l'App Store et consulte le fil Twitter de @ClientsRATP. La nouvelle ergonomie ne convainc pas tout le monde mais ce sont surtout des défauts d'affichage et le manque d'informations autrefois présentes qui agacent des utilisateurs.

Dans le cartouche « Mes stations », il arrive que le nom empiète sur l'affichage du délai d'attente et le masque complètement. Gênant lorsqu'on veut savoir quand arrivent les tout prochains bus.

Autre motif de mécontentement, les horaires des bus ne sont plus affichés dans leur intégralité, comme le font les apps concurrentes. On dispose des horaires de premier et de dernier départs, entre les deux il y a les horaires des passages les plus immédiats, mais rien sur le reste de la journée. Point de liste exhaustive, même s'il s'agit d'horaires de passages théoriques. Pas commode lorsqu'on veut planifier un départ au-delà des prochaines minutes. Envolés également le widget ainsi que les favoris qui avaient été enregistrés dans la précédente mouture.

Devant ces récriminations et d'autres, le compte client de la RATP plaide des bugs d'affichage et promet une mise à jour de correction très prochainement, ainsi que l'arrivée d'autres fonctions d'ici la fin de l'année.

Source :

Merci Ramiro

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

macOS 15.4 : Recopie de l'iPhone est toujours indisponible en France

23/02/2025 à 18:19

• 40


Test de la caméra G5 Pro d’Aqara : une vidéosurveillance convaincante pour l’extérieur

23/02/2025 à 10:00

• 18


L'iPhone 16e vous séduit-il ?

22/02/2025 à 16:00

• 204


Apple C1 : un modem cellulaire intéressant pour Apple, mais qui impressionne peu sur le papier

22/02/2025 à 13:00

• 16


Sortie de veille : notre premier avis sur l’iPhone 16e

22/02/2025 à 10:09

• 37


Des pirates russes s’infiltrent dans Signal par un QR Code

21/02/2025 à 23:00

• 24


Image Playground comprend le français, avec les mêmes garde-fous

21/02/2025 à 21:45

• 46


iOS 18.4 : Apple ajoute des fonds sonores sur demande pour votre bien-être

21/02/2025 à 21:15

• 17


Apple a développé un support pour Apple Store pour pallier l'absence de MagSafe dans l'iPhone 16e

21/02/2025 à 21:00

• 18


Apple ne détecterait pas toutes les infections par le logiciel espion Pegasus

21/02/2025 à 20:00

• 18


iOS 18.4 : la première bêta est disponible pour les développeurs, avec Apple Intelligence en français

21/02/2025 à 19:20

• 139


Google abandonne le Chromecast

21/02/2025 à 18:00

• 17


Apple désactive le chiffrement de bout en bout d’iCloud au Royaume-Uni

21/02/2025 à 17:01

• 90


YouTube pourrait lancer une nouvelle formule Premium Lite, mais pas en France et pas totalement sans pubs

21/02/2025 à 16:00

• 49


Sosh met 40 Go pour 9,99 € et un remboursement de 80 € sur un smartphone

21/02/2025 à 15:00

• 17


iPhone 16e : les précommandes sont ouvertes, 80 à 100 € de réduction chez les opérateurs

21/02/2025 à 14:00

• 17