Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La nouvelle app de la RATP exaspère des usagers

Florian Innocente

jeudi 04 juillet 2019 à 12:58 • 54

App Store

Lancée fin juin, la refonte de l'app de la RATP été accueillie fraîchement. C'est peu de le dire lorsqu'on passe en revue les avis sur l'App Store et consulte le fil Twitter de @ClientsRATP. La nouvelle ergonomie ne convainc pas tout le monde mais ce sont surtout des défauts d'affichage et le manque d'informations autrefois présentes qui agacent des utilisateurs.

Dans le cartouche « Mes stations », il arrive que le nom empiète sur l'affichage du délai d'attente et le masque complètement. Gênant lorsqu'on veut savoir quand arrivent les tout prochains bus.

Autre motif de mécontentement, les horaires des bus ne sont plus affichés dans leur intégralité, comme le font les apps concurrentes. On dispose des horaires de premier et de dernier départs, entre les deux il y a les horaires des passages les plus immédiats, mais rien sur le reste de la journée. Point de liste exhaustive, même s'il s'agit d'horaires de passages théoriques. Pas commode lorsqu'on veut planifier un départ au-delà des prochaines minutes. Envolés également le widget ainsi que les favoris qui avaient été enregistrés dans la précédente mouture.

Devant ces récriminations et d'autres, le compte client de la RATP plaide des bugs d'affichage et promet une mise à jour de correction très prochainement, ainsi que l'arrivée d'autres fonctions d'ici la fin de l'année.

Source : Merci Ramiro

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine