Le gestionnaire de mots de passe 1Password restaure la possibilité de créer des coffres autonomes sur la version iOS. Ces coffres fonctionnent uniquement en local sans aucun serveur distant pour synchroniser les données, ce qui est indispensable dans quelques cas, notamment dans certaines entreprises qui traitent des données sensibles. Cette option avait été retirée dans une mise à jour mineure sortie au début du mois, mais face aux protestations des utilisateurs, elle est de retour.
La version 7.3.4 sortie hier en fin de journée permet à nouveau de créer des coffres autonomes. Cette option est toutefois limitée aux clients qui ont déjà acheté 1Password : ceux qui avaient acheté 1Password 4 pour iOS et ceux qui avaient payé pour l’achat in-app Pro dans les versions suivantes. Il n’est plus possible d’utiliser l’app gratuitement, cette version ne revient pas sur cette décision.
Malheureusement, il semble toujours impossible de débuter aujourd’hui avec 1Password et de l’utiliser sans synchronisation. Même avec un abonnement payant, l’option pour créer un coffre autonome n’est pas proposée dans l’app. Peut-être que ce sera ajouté ultérieurement, mais en attendant, il y a une solution pour tous ceux qui ont déjà payé pour 1Password sur iOS.