La bonne nouvelle, c’est que Dr. Mario World sortira le 10 juillet sur iOS et Android. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il faudra attendre si longtemps pour jouer à Dr. Mario World sur nos petites machines ! Le match 3, annoncé en début d’année, consiste à lutter contre une invasion de virus avec l’aide de gélules colorées.
De ce qu’on peut en voir, la jouabilité de la version mobile de Dr. Mario World sera très proche du jeu original, il faudra balancer des capsules de couleur pour éliminer de méchants virus. Des bonus comme des carapaces et des bombes permettront de dégommer davantage de monstres. On pourra incarner des docteurs différents, tirés du bestiaire de Nintendo, qui chacun ont une capacité spécifique.
Le jeu sera fourni avec cinq mondes au départ, Nintendo annonçant d’ores et déjà que d’autres niveaux seront ajoutés à l’avenir. Dr. Mario World sera gratuit, mais des achats intégrés permettront d’obtenir plus rapidement des vies et des capsules spéciales contre des diamants, la monnaie du jeu. Dr. Mario World est en précommande dès maintenant.