Les derniers utilisateurs d’iOS 7 devront se passer de WhatsApp d’ici le 1er février 2020. La messagerie a mis à jour sa liste des systèmes incompatibles, parmi lesquels on trouve aussi toutes les versions de Windows Phone (après le 31 décembre 2019) ainsi qu’Android 2.3.7 (après le 1er février 2020 également). En 2016, WhatsApp prévenait les utilisateurs d’iPhone 3GS et d’iOS 6 qu’ils ne pourront plus se servir de l’application à la fin de cette année.
iOS 7 remonte à septembre 2013. Cette version remettait toute l’interface à plat — c’est le cas de le dire —, avec de nouvelles icônes et un design qui jetaient à la poubelle tout le skeuomorphisme des premières moutures du système d’exploitation. Depuis, et fort heureusement, Apple a mis de l’eau dans son vin. Sur l’ensemble des appareils iOS s’étant connectés à l’App Store au 24 février, 80% d’entre eux fonctionnaient sous iOS 12, 12% sur iOS 11 et 8% se partageaient le reste des versions précédentes.
WhatsApp a bâti sa popularité sur son support très large d’un maximum de plateformes (comme Symbian et BlackBerry). Depuis, les choses se sont resserrées à iOS et Android (Windows Phone est toujours présent sur la page des téléchargements, mais cela ne va donc pas durer). Pour les versions de bureau, WhatsApp est disponible sur macOS (à partir de Mavericks), Windows 8 et suivants.