Contrairement à leurs cousins des consoles Nintendo, les jeux mobiles Pokémon ne valent pas tripette, exception faite de Pokémon GO1, véritable phénomène mondial qui dure. Le prochain pourrait être de meilleure qualité : le studio DeNA a annoncé le développement d’un nouveau titre Pokémon à destination des plateformes mobiles. Un jeu conçu avec The Pokemon Company, l’entreprise qui veille jalousement sur la destinée des sympathiques créatures.
DeNA n’a donné aucune indication autre que le timing : ce jeu sortira avant fin mars 2020. Les fans des petits monstres de poche peuvent espérer un jeu un peu moins pourri plus intéressant que les autres productions mobiles Pokémon : le studio a également conçu la plupart des jeux iOS et Android de Nintendo, dont Super Mario Run, Fire Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket Camp. Pas tous des chefs d’œuvre, mais de bons petits jeux.
DeNA est également à la manœuvre sur Mario Kart Tour, qu’on n’en peut plus d’attendre. Tout cela est gage de qualité (espérons) pour le futur jeu Pokémon.
-
Et de Pokémon : Magicarpe Jump, bien sûr. ↩︎
Source : PocketGamer