Spotify cogite sur une nouvelle playlist composée automatiquement et qui associerait musique et bulletins d'actualité au format de podcasts, pour les trajets quotidiens.
L'un des journalistes de The Verge s'est vu proposer cette liste baptisée The Daily Drive, dans laquelle ces deux types contenus s'entremêlaient (les podcasts duraient une dizaine de minutes). Seul hic, il y a eu erreur sur le destinataire, la playlist était destinée à des auditeurs de langue portugaise. Spotify de son côté s'est borné à une réponse de circonstance, en disant qu'il procédait à des tests comme à son habitude.
Dans un Spotify français on peut tomber sur ce qui semble être cette playlist (même nom et Spotify désigné comme auteur), juste en tapant son nom dans le moteur de recherche. Ça n'a pas marché sur tous nos postes (et sur le Mac, Spotify plantait dès qu'on lançait la lecture).
Dans notre cas, seuls quelques morceaux de musique proposés, sans aucun podcast à côté. A première vue le contenu de ce Daily Drive n'est pas adapté aux seuls goûts d'un utilisateur puisque les captures montrent que plusieurs personnes peuvent y être abonnées. Au contraire d'autres listes conçues sur mesure.
Spotify a fait du podcast son nouveau cheval de bataille, avec des investissements dans le domaine. Cette expérimentation va dans ce sens. Mais il faudra dans le même temps que la bibliothèque de podcasts s'étoffe dans les différents pays. Il y a déjà du choix dans le Spotify français, mais surtout pour des contenus indépendants, la plupart des émissions des grandes radios françaises restent absentes.