Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les jeux mobiles grimpent en flèche chez Ubisoft

Mickaël Bazoge

jeudi 16 mai 2019 à 20:56 • 1

App Store

L’activité mobile d’Ubisoft reste encore relativement discrète au sein du géant français du jeu vidéo. Mais elle ne cesse de progresser : les résultats de l’année fiscale 2018/2019 de l’éditeur montrent des « réservations nettes »1 de 153,2 millions d’euros pour les jeux mobiles, un chiffre en progression de 73% par rapport au précédent exercice.

Assassin’s Creed Rebellion, le dernier jeu pas terrible d’Ubisoft sur iOS.

La croissance des revenus tirés des plateformes mobiles est une des plus fortes de toutes les activités d’Ubisoft durant son année fiscale. Et l’éditeur a une marge de progression dans ce domaine (la franchise méritait mieux que le piteux Assassin’s Creed Rebellion sur iOS). Ubisoft explique que dans les dix prochaines années, le nombre de joueurs dans l’industrie atteindra les 5 milliards, grâce au succès des consoles, du mobile et du cloud gaming.

Plus encore que dans les plateformes mobiles, c’est le jeu vidéo dans le nuage qui intéresse l’entreprise : en permettant de tester Assassin’s Creed Odyssey via Chrome, Ubisoft a été le premier partenaire de Google dans Stadia, le futur service de jeux en streaming du moteur de recherche. Les plaques tectoniques ont d’ailleurs encore tremblé aujourd’hui suite à l’annonce du partenariat entre Microsoft et Sony dans ce secteur naissant.

Pour le reste, Ubisoft a annoncé des « réservations nettes » de 2,029 milliards d’euros (+17%) et un résultat d’exploitation de 446 millions (+49%). Le groupe compte 100 millions de joueurs actifs, hors mobiles.


  1. Alias net bookings, l’indicateur de revenus en vigueur dans le secteur du jeu vidéo. Cela correspond à la valeur des produits et services vendus en ligne et en version physique (vente des jeux, mais aussi les licences, le merchandising, la publicité in-game…). ↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Easter Egg : quand Apple cache des petites blagues dans ses produits

11:52

• 6


Avec visionOS 2.4, le Vision Pro devrait s'ouvrir à Apple Intelligence

09:02

• 10


DockKit, la technologie Apple dont vous ignorez probablement l'existence, s'améliore encore

15/02/2025 à 11:00

• 12


La refonte de Siri dans Apple Intelligence pourrait être retardée

15/02/2025 à 08:57

• 69


Synology présente des caméras qui se passent de NAS

15/02/2025 à 07:30

• 8


Finalement non, Netflix ne s’intégrera pas à l’app TV d’Apple

14/02/2025 à 22:00

• 41


iPhone SE 4 : les chiffres de vente devraient cartonner, selon Ming Chi-Kuo

14/02/2025 à 20:00

• 51


Europe : l'App Store s'approche d'une moyenne mensuelle de 150 millions d'utilisateurs

14/02/2025 à 18:30

• 3


Izneo, Lizzie : Canal+ va se séparer de deux services supplémentaires

14/02/2025 à 17:15

• 35


WhatsApp donne des couleurs à ses conversations

14/02/2025 à 15:15

• 16


Apple Intelligence : Alibaba aurait développé une surcouche dédiée à la censure

14/02/2025 à 14:00

• 29


Le mystère s'épaissit sur le dos des iPhone 17 Pro

14/02/2025 à 13:30

• 26


Promo : l’iPhone 16 Pro 1 To à 1 679 € (-10 %)

14/02/2025 à 12:31

• 11


Amazon améliore l'interface et la navigation de Prime Video sur l'Apple TV

14/02/2025 à 11:00

• 9


Écoutes de Siri : la Ligue des droits de l’homme porte plainte contre Apple

14/02/2025 à 10:25

• 117


Hue veut simplifier la connexion des appareils à son bridge avec un code QR unique

14/02/2025 à 08:45

• 5