Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les jeux mobiles grimpent en flèche chez Ubisoft

Mickaël Bazoge

jeudi 16 mai 2019 à 20:56 • 1

App Store

L’activité mobile d’Ubisoft reste encore relativement discrète au sein du géant français du jeu vidéo. Mais elle ne cesse de progresser : les résultats de l’année fiscale 2018/2019 de l’éditeur montrent des « réservations nettes »1 de 153,2 millions d’euros pour les jeux mobiles, un chiffre en progression de 73% par rapport au précédent exercice.

Assassin’s Creed Rebellion, le dernier jeu pas terrible d’Ubisoft sur iOS.

La croissance des revenus tirés des plateformes mobiles est une des plus fortes de toutes les activités d’Ubisoft durant son année fiscale. Et l’éditeur a une marge de progression dans ce domaine (la franchise méritait mieux que le piteux Assassin’s Creed Rebellion sur iOS). Ubisoft explique que dans les dix prochaines années, le nombre de joueurs dans l’industrie atteindra les 5 milliards, grâce au succès des consoles, du mobile et du cloud gaming.

Plus encore que dans les plateformes mobiles, c’est le jeu vidéo dans le nuage qui intéresse l’entreprise : en permettant de tester Assassin’s Creed Odyssey via Chrome, Ubisoft a été le premier partenaire de Google dans Stadia, le futur service de jeux en streaming du moteur de recherche. Les plaques tectoniques ont d’ailleurs encore tremblé aujourd’hui suite à l’annonce du partenariat entre Microsoft et Sony dans ce secteur naissant.

Pour le reste, Ubisoft a annoncé des « réservations nettes » de 2,029 milliards d’euros (+17%) et un résultat d’exploitation de 446 millions (+49%). Le groupe compte 100 millions de joueurs actifs, hors mobiles.


  1. Alias net bookings, l’indicateur de revenus en vigueur dans le secteur du jeu vidéo. Cela correspond à la valeur des produits et services vendus en ligne et en version physique (vente des jeux, mais aussi les licences, le merchandising, la publicité in-game…). ↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Netflix et Amazon Prime Video pourraient bientôt diffuser les films 12 mois après la sortie en salle

11:15

• 3


Promos du printemps : jusqu’à 30 % chez Aqara, la serrure U200 à 190 € 🆕

09:46

• 7


Kernel Panic : Antennagate, Siri… Comment Apple gère-t-elle ses crises ?

09:33

• 1


Promos du printemps : ne perdez plus jamais rien grâce à ces traqueurs Bluetooth en promotion, compatibles iPhone

09:00

• 7


iOS 19 : un aperçu trop hypothétique de la nouvelle interface de Messages 🆕

08:33

• 19


iOS 18.4 : CarPlay aura un mode Sport pour suivre un match

07:00

• 25


La 5G SA pourrait enfin arriver sur iPhone autour d’iOS 18.5

25/03/2025 à 22:43

• 24


Que faut-il deviner dans les visuels de la WWDC 2025 ?

25/03/2025 à 20:46

• 63


La WWDC 2025 se tiendra du 9 au 13 juin 2025

25/03/2025 à 20:22

• 27


Netflix passe au HDR10+… mais pas sur Apple TV

25/03/2025 à 18:30

• 21


Apple Music fait du DJing, Apple Music Classical reçoit des guides

25/03/2025 à 16:30

• 10


Les voitures Apple Maps enrichiront les modèles d’intelligence artificielle de Photos

25/03/2025 à 15:30

• 8


Promos du printemps : des manettes pour jouer sur iPhone et Mac avec de belles promotions

25/03/2025 à 14:00

• 7


Orange va bientôt lancer deux nouvelles Livebox et augmenter ses débits

25/03/2025 à 12:26

• 33


Promos du printemps : sélection de batteries, chargeurs et stations 3 en 1

25/03/2025 à 11:45

• 2


Promos du printemps : jusqu’à 35 % pour SwitchBot, le purificateur d’air Matter à 156 €

25/03/2025 à 10:35

• 2