Suite à la confirmation de la tenue du keynote de la WWDC qui aura lieu le 3 juin, Apple met à jour son application idoine. Celle-ci permettra aux développeurs présents à San José de suivre l’événement et de gérer leur temps. L’app WWDC — que tout un chacun peut télécharger gratuitement — contient plusieurs nouveautés, à commencer par la possibilité de… changer son icône ! Plusieurs coloris sont disponibles, et on peut s’estimer chanceux qu’Apple n’ait pas jeté son dévolu sur un bête fond blanc.
Autre apport bienvenu : des stickers Messages ! Ces auto-collants animés reprennent le design « néon » de la WWDC, ils se paient même le luxe d’être plus sympas que les stickers d’Activité…
Mais évidemment, le gros morceau de cette mise à jour, ce sont les sessions et les labos. On peut ainsi voir que le State of the Union des plateformes, une présentation aussi importante (sinon plus) que le keynote inaugural, aura lieu dans la foulée. La remise des Apple Design Awards, qui célèbre les meilleurs apps iOS, macOS, watchOS et tvOS, se tiendra dans la soirée du lundi.
Les développeurs qui ont la chance de participer au raout peuvent s’enregistrer dans l’app afin de recevoir un pass Wallet pour entrer rapidement dans le centre de convention de San José. Pour le reste, l’application permet de consulter les vidéos des sessions des précédentes WWDC (et de celle qui arrive).