Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Instagram met un point final à son application de messagerie Direct

Mickaël Bazoge

jeudi 16 mai 2019 à 15:06 • 4

App Store

Direct, la messagerie instantanée d’Instagram plus ou moins inspirée de Snapchat, va fermer ses portes dans les prochaines semaines. Cette application, lancée fin 2017 dans une poignée de pays, n’a jamais connu de lancement global. Elle reprend les fonctions de la messagerie intégrée à Instagram (qui disparait d’Instagram après installation de l’app Direct). Les conversations Direct seront automatiquement transférées dans Instagram.

Un porte-parole de Facebook, propriétaire des lieux, explique à TechCrunch que la priorité, c’est de bonifier la messagerie intégrée à Instagram. Cette fonction va donc poursuivre son développement. Facebook fait donc un peu de ménage dans ses applications, sachant par ailleurs que l’unification de l’infrastructure des différentes messageries du réseau social est en cours.

À terme, c’est à dire pas avant l’année prochaine, les messageries Messenger, WhatsApp et d’Instagram fonctionneront main dans la main avec un chiffrement de bout en bout.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

10:00

• 24


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

09:40

• 32


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

08:00

• 9


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 35


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 20


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 9


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 12


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 26


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 196


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 7


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 11


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0


Les caméras de Reolink certifiées pour leur bon fonctionnement avec Home Assistant

17/04/2025 à 15:30

• 8


B&You réduit le prix de son forfait avec 200 Go de 5G pour les abonnés B&You Pure fibre

17/04/2025 à 11:46

• 8


Les iPhone des Apple Store vont se recharger avec de l'énergie bas carbone

17/04/2025 à 10:30

• 6