C’est manifestement l’amour fou entre Apple et Warren Buffett, le milliardaire gestionnaire du fond d’investissement Berkshire Hathaway. Tim Cook s’est ainsi présenté à la réunion des actionnaires pour faire la claque. CNN décrit la petite vidéo d’introduction du raout, dans laquelle on voit le fameux gestionnaire et Tim Cook deviser sur des idées d’applications. Parmi ces idées, un jeu de livraison de journaux (qui a été un des premiers jobs du jeune Warren).
On se pince pour y croire, mais le jeu en question est désormais disponible sur l’App Store ! Warren Buffett's Paper Wizard est un jeu, gratuit et pas mal fait par ailleurs, qui nécessite de l’adresse pour jeter les journaux aux endroits voulus, tout en évitant les obstacles en chemin.
Ce jeu, dont l’icône est la version Memoji de Warren Buffett, est édité par Wildlife Design, un faux nez derrière lequel se cache Apple ! Paper Wizard a été entièrement développé par Apple, une première depuis 2008 et le défunt (et regretté) Texas Hold’em. Le titre offre d’ailleurs de se balader à Cupertino, dans l’Apple Park, ainsi qu’à Omaha le siège de Berkshire.
La lecture de la Foire aux questions confirme, s’il en était besoin, que c’est bien Apple qui a conçu le jeu. Il y a aussi pas mal d’humour dans certaines réponses. La Pomme ne prévoit pas de packs d’extensions avec de nouvelles routes, et l’argent virtuel qu’on gagne dans le jeu ne permet pas d’acheter quoi que ce soit.