Pixelmator a mis la touche finale à son application de retouche photo pour iPad, Pixelmator Photo, elle sort la semaine prochaine. Ce logiciel avait été annoncé en octobre. C'est le pendant sur la tablette de Pixelmator Pro sur Mac.
C'est un logiciel axé sur le traitement des photos, RAW compris, avec des outils pour gommer des éléments disgracieux dans l'image, ajuster les couleurs, appliquer des filtres (disponibles en grande quantité).
Par curiosité on pourra aussi activer d'un tap les options de machine learning qui tentent de trouver automatiquement la meilleure combinaison pour fournir un résultat convenable. Le concours du Pencil est également agréable pour plusieurs de ces actions, en particulier lorsqu'on veut supprimer des détails dans la photo.
Déjà traduit en français, Pixelmator Photo arrivera sur l'App Store le 9 avril, il y est en précommande. Il va coûter seulement 4,49 € mais l'éditeur parle d'une promo de 20 % pour les précommandes. Il n'y a pas d'abonnement ni d'achat In-App ensuite pour débloquer des outils ou des filtres, par exemple.
La sélection d'iPad aptes à le faire fonctionner correctement est plus limitée que la liste donnée au départ (le logiciel devait aussi arriver fin 2018). Il faudra iOS 11 ou 12 sur un iPad Pro quelconque, un iPad 5 ou 6, les iPad mini 5 et l'iPad Air tous deux sortis il y a quelques jours. Pour l'iPad mini 4, il n'assure plus la compatibilité, contrairement à ce qui avait été dit initialement.