GeForce Now sera disponible dans le futur sur iOS et Android. Andrew Fear, directeur produit du service, a annoncé à FrAndroid que des applications mobiles étaient en cours de développement.
Actuellement, le service de jeu en streaming est uniquement disponible en bêta sur Mac, PC et Nvidia Shield. Le test que nous avions effectué sur Mac en début d’année dernière, au moment de l’ouverture de la bêta en France, était très encourageant : on pouvait déjà jouer de manière satisfaisante à des jeux gourmands, à condition de disposer d’une bonne connexion internet.
Nvidia a déclaré le mois dernier avoir 300 000 bêta-testeurs, ainsi qu’un million de personnes sur liste d’attente, l’accès étant distribué au compte-goutte. À l’instar de Shadow, il faut acheter soi-même les jeux pour y jouer en streaming, en revanche il n’y a pas d’accès à un PC dans le cloud. L’application GeForce Now se résume à un launcher de jeux. C’est plus simple, mais moins complet que Shadow.
On ne connait toujours pas la date de lancement officiel de GeForce Now ni son prix. Nvidia, qui exploite ses propres serveurs (des partenariats ont été annoncés avec des opérateurs dans plusieurs pays pour implanter des serveurs RTX), aura fort à faire avec l’arrivée prochaine de Google et Microsoft sur le marché.