Après une refonte l’année dernière sur Android et Wear OS, Google Fit est désormais disponible sur iOS. Cette application permet de suivre votre activité physique avec comme finalité d’avoir une vie « plus saine et plus active ».
Google, qui a collaboré avec l’Organisation mondiale de la santé et l’American Heart Association, insiste sur deux objectifs. Le premier est celui des « minutes actives », c’est-à-dire des minutes où l’on n’est pas avachi dans son fauteuil ou son canapé. Le deuxième est celui des « points cardio », que l’on obtient grâce à une activité modérée, comme en marchant d’un pas rapide ou en faisant du sport. Au fur et à mesure que l’on remplit ces objectifs, qui sont personnalisés, des anneaux se complètent. Original, non ?
Si vous utilisez l’application Activité avec votre Apple Watch, Google Fit ne présente pas d’intérêt. L’application pourra néanmoins se révéler utile pour ceux qui ont une montre Wear OS et un iPhone.
Google Fit peut puiser dans les données de l’app Santé (qui elle-même reçoit des données de Nike Run Club, Sleep Cycle et de nombreuses autres apps) pour donner une vision globale de votre activité physique.