À l’heure où Apple Pay Cash est toujours attendu impatiemment en France par les utilisateurs d’iPhone, Facebook va retirer une fonction similaire de Messenger. Le réseau social a annoncé que la possibilité d’envoyer de l’argent à ses contacts ne sera plus disponible à compter du 15 juin en France et au Royaume-Uni.
« Après avoir évalué comment nous devons donner aux gens les meilleures fonctionnalités dans Messenger, nous avons pris la décision de concentrer nos efforts sur les fonctionnalités qu’ils trouvent les plus utiles », a déclaré un porte-parole à TechCrunch. Autrement dit, le transfert d’argent entre amis, qui est apparu fin 2017, n’est pas très populaire.
De nombreuses applications plus spécialisées permettent d’envoyer rapidement et gratuitement de petites sommes : Lydia, Pumpkin, Lyf Pay… Et d’ici cet été, en utilisant Paylib depuis l’application d’une banque partenaire, on pourra envoyer instantanément de l’argent d’un compte bancaire à un autre en saisissant le numéro de téléphone du bénéficiaire.