Adobe a commencé à distribuer auprès de quelques artistes Project Gemini, sa nouvelle application de dessin pour tablettes qui avait été annoncée en même temps que Photoshop CC iPad l'année dernière.
Project Gemini combine des fonctionnalités de Photoshop Sketch et Illustrator Draw, dont la possibilité de dessiner au format vectoriel ou non, et en introduit de nouvelles, notamment les « pinceaux Live ».
Ces pinceaux virtuels reproduisent le plus fidèlement possible de vrais pinceaux utilisés pour de l'aquarelle ou de la peinture à l'huile. Les couleurs à l'écran se mélangent comme des couleurs sur une toile.
Project Gemini a la même interface que Photoshop CC iPad, avec la palette d'outils à gauche et la gestion des calques à droite.
D'après The Verge qui a pu essayer l'application lors d'un festival d'art à New York, la bêta est déjà assez complète. Les fichiers sont enregistrés automatiquement dans le Creative Cloud et une prise en charge de Dropbox et Google Drive est prévue.
Project Gemini sortira d'abord sur iPad puis sur Android et Windows 10. Son lancement est programmé pour cette année, sans plus de précision, tout comme Photoshop CC iPad. Si vous voulez participer au bêta test, vous pouvez vous faire connaître en remplissant ce formulaire.