Mise à jour 06/04 — Netflix a donné davantage d’explications sur son abandon d’AirPlay : Abandon d’AirPlay : Netflix ne peut plus garantir la « meilleure expérience ».
Article original — L’application Netflix sur iPhone et iPad n’est plus compatible avec AirPlay. Nulle part dans l’app on ne trouve la possibilité de diffuser une vidéo sur un Apple TV, et en passant par le Centre de contrôle, on fera chou blanc également. Cela fait quelques jours que c’est le cas, et ce n’est pas un bug : une page d’assistance de Netflix précise : « Airplay n'est plus compatible avec Netflix en raison de limitations techniques ». Ah.
Quand on active AirPlay via le centre de contrôle, une notification prévient bien que la lecture de Netflix se lancera automatiquement sur le téléviseur. Mais au moment de lancer la lecture à proprement parler, l’app affiche une erreur :
Si on utilise AirPlay, c’est que généralement un Apple TV est auprès de la télévision, rien n’empêche donc d’utiliser l’application tvOS de Netflix. Mais on peut se demander ce que sont ces « limitations techniques »… à moins qu’il ne s’agisse d’un nouveau signe du coup de froid entre le service de SVOD et Apple.
En fin d’année, Netflix abandonnait définitivement le système de paiement de l’App Store pour ne pas avoir à régler la commission d’Apple ; puis, il a indiqué qu’il ne participerait pas au service Channels de l’app TV. Cependant, on comprendrait mal pourquoi Netflix veut ainsi « punir » les utilisateurs Apple.