Il y a quatre ans, un jeu d’adresse réalisé à Grenoble a rendu fou des millions de joueurs : Mr Jump, la surprise de ce début d’année 2015, représentait alors un véritable défi à l’entendement avec sa difficulté diabolique (lire : Mr Jump, l'histoire du jeu qui a séduit 10 millions de joueurs). Le studio 1Button avait relancé la machine deux ans plus tard avec une version « S », présentée comme plus facile.
Histoire de fêter comme il se doit cet énorme succès (24 millions de joueurs en tout pour le premier titre), les développeurs remettent le couvert avec Mr Jump World ! Ce nouveau titre contient 120 niveaux présentés au format portrait annoncés comme plus simples à franchir — et on peut le confirmer ici, aucune crise de nerfs au bout de dix niveaux. Seuls 0,003% des joueurs avaient terminé le premier Mr Jump…
Ce nouveau jeu reprend le même principe que ses prédécesseurs : il suffit de toucher l’écran pour faire sauter le petit bonhomme à la tête carrée. Au fur et à mesure de la progression, ce geste aura d’autres actions. L’objectif, c’est bien sûr de terminer chaque niveau, mais il faut aussi récupérer le maximum de pièces en chemin. 1Button promet d’ajouter des niveaux à l’avenir. Mr Jump World est gratuit, il affiche des réclames de temps en temps que l’on peut supprimer via un achat intégré de 2,29 €.