L’application Texture (uniquement disponible en Amérique du Nord) a été mise à jour, une première depuis septembre dernier. Malheureusement, Apple — propriétaire du service depuis pile un an — se fait très avare de commentaires : les notes de version ne donnent absolument aucune information sur les éventuelles nouveautés. Pourtant, il devrait y en avoir, le constructeur devant lancer son propre service de lecture illimitée pour la presse.
Cette mise à jour intervient en effet alors qu’Apple devrait dévoiler ses intentions le 25 mars, on s’attend à ce qu’Apple News intègre les fonctions de Texture. Le service permet de consulter des centaines de magazines pour 10 $ par mois, un peu à l’image de eKiosk ou ePresse par chez nous.
Texture va-t-il disparaitre au profit d’Apple News ? Difficile à dire, mais cette nouvelle version peut cacher les mécanismes qui permettront au service de s’effacer au profit de la future offre. Pour rappel, on trouve la trace d’Apple News Magazines dans une bêta d’iOS 12.2.