Netflix a activé le téléchargement intelligent pour son application iOS, une fonction qui était jusqu’à présent l’apanage d’Android. Le service l’avait annoncé pour notre plateforme en fin d’année dernière, mais il a fallu attendre début février. Comme son nom l’indique, il s’agit de laisser l’application gérer toute seule les téléchargements d’épisodes sur son appareil.
Le principe est tout simple, dès que la lecture d’un épisode est terminée, l’app va télécharger le suivant sans se faire prier. Quant à l’épisode visionné, il est automatiquement effacé pour faire de la place à celui qui suit. Parfait pour ne pas grever le stockage de son appareil. Plus la peine donc de gérer les téléchargements « à la main », ce qui pouvait se révéler une gymnastique un peu compliquée au bout d’un moment.
Dans les paramètres de l’application, on peut activer ou désactiver le téléchargement intelligent (par défaut, la fonction est active). Netflix a mis à jour la FAQ de cette fonction, à consulter à cette adresse.