Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir le premier effet de l’investissement de SFR dans Molotov. Dès demain, jeudi 7 février, le bouquet RMC Sport (ex-SFR Sport) sera accessible dans Molotov. Les chaînes coûteront 18,99 €/mois sans engagement, soit le même prix que l’abonnement pris directement dans l’application RMC Sport (les abonnés SFR peuvent l’avoir à moitié prix).
Cette arrivée tombe à pic, car RMC Sport diffusera la semaine prochaine en exclusivité les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. La chaîne RMC Sport 1 UHD (diffusion en 4K) sera comprise dans l’offre, indique le communiqué de presse.
C’est un beau coup pour SFR, alors que ses chaînes ne sont toujours pas incluses dans les box des opérateurs concurrents. Avec Molotov, RMC Sport va devenir accessible d’un coup à 7 millions d’utilisateurs.
Du côté de Molotov, l’opération est également gagnante. Cela vient enrichir son offre en sport, domaine qui était jusqu’à présent son parent pauvre. Nous avions eu connaissance d’un test d’intégration de beIN Sports en 2017, mais celui-ci ne s’est pas concrétisé.
À la suite de la prise de participation majoritaire de SFR dans son capital, la plateforme de télévision s’est voulu rassurante en déclarant qu’elle allait rester « gratuite, ouverte et en amélioration permanente ».