Nintendo va avoir quelques mois assez chargés. Après avoir repoussé la sortie de Mario Kart Tour à cet été (le jeu devait sortir à l’origine avant la fin du mois de mars), l’éditeur a annoncé la sortie de Dr. Mario World sur les plateformes mobiles ! Comme pour ses autres jeux mobiles, il s’agit pour Nintendo de capitaliser sur une franchise connue pour pousser les joueurs sur smartphones dans les bras de ses consoles.
Dr. Mario n’est peut-être pas aussi célèbre que Mario Kart, mais ce nom éveillera chez beaucoup d’agréables souvenirs à base de pilules à bien placer. Dr. Mario est une sorte de Tetris dans lequel Mario, passant de plombier à docteur, doit éradiquer des virus représentés par des petits monstres colorés dans des bouteilles. Un gameplay qui évoque de nombreux match 3 comme Candy Crush ou Bejeweled.
Le jeu original est sorti en 1990 et Nintendo a développé bon nombre de suites. Dr. Mario World sera disponible sur iOS et Android au début de cet été dans une soixantaine de pays. Le modèle économique, c’est celui du free to play avec des achats intégrés. Si Nintendo fait équipe avec DeNA pour le développement de ses jeux mobiles, cette fois l’éditeur a fait appel à LINE, autre studio spécialisé dans le domaine.