Apple mise décidément beaucoup sur la cérémonie des Grammy Awards, les récompenses de l’industrie musicale américaine. La cérémonie aura lieu cette nuit à Los Angeles, et pour l’occasion le constructeur a installé des panneaux publicitaires et mis en ligne des clips vidéo à base de Memojis.
La Pomme ne s’arrête pas en si bon chemin : le téléspectateur qui utilisera l’app Shazam pour reconnaitre un morceau diffusé pendant l’événement se verra proposer un petit cadeau. En plus d’une « expérience personnalisée », on pourra repartir avec un mois d’Apple Music, en plus des trois mois compris dans l’offre de base. Soit un total de quatre mois pour les nouveaux abonnés (les abonnés actuels n’auront droit à rien manifestement).
Ce cadeau apparait dans une histoire du panneau Aujourd’hui de l’App Store (via). Shazam est la propriété d’Apple depuis la rentrée dernière et le feu vert de la Commission européenne. Ce n’est pas la première fois qu’Apple offre ainsi des mois gratuits à son service de streaming (la SNCF y avait eu droit). Utiliser Shazam comme vecteur de promotion d’Apple Music tombe effectivement sous le sens.