Le guide des transports en commun Citymapper veut faciliter encore plus la vie des voyageurs en prenant en charge le paiement des déplacements. Après avoir ouvert sa propre ligne de bus à Londres, le service lance dans la même ville un abonnement de transport.
On ne parle pas d’un abonnement pour l’application, mais bien d’un abonnement qui permet de voyager sur le réseau londonien à l’aide d’une carte sans contact (compatible Apple Pay et Google Pay).
Pour 30 £, le Citymapper Pass comprendra un accès complet aux zones 1 et 2 des transports de Londres pour une semaine. C’est une économie de 5,10 £ par rapport à l’offre de Transport for London. Pour 40 £, on disposera en plus des vélos en libre-service Santander ainsi que deux voyages en Citymapper Ride, l’équivalent d’Uber Pool.
« L’objectif à long terme de ce projet, c’est que votre abonnement fonctionne partout. Vous pouvez aller dans n’importe quelle ville et nous vous couvrirons », déclare Azmat Yusuf, le CEO de Citymapper, à Wired. Fini de se casser la tête à essayer de comprendre comment payer les transports dans telle ou telle métropole, Citymapper proposerait un abonnement simple et rapide. Un projet aussi excitant que complexe au vu de la multitude d’acteurs et de technologies que cela implique.