Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : Apple veut que les prix des abonnements soient présentés clairement

Stéphane Moussie

mardi 29 janvier 2019 à 16:30 • 15

App Store

Depuis 2016, Apple encourage les éditeurs, petits et grands, à adopter le modèle de l’abonnement pour rentabiliser leurs applications. Seulement, la façon dont les abonnements devaient être présentés n’était pas détaillée, conduisant à des mésententes avec l’équipe de validation de l’App Store, voire à des apps en profitant pour faire les poches des clients.

Un abonnement se cache dans cette application.

Apple a remis de l’ordre dans tout ça en clarifiant il y a quelques jours ses exigences en la matière. Dans sa documentation destinée aux développeurs, la Pomme indique notamment que le prix de l’abonnement mensuel doit être clairement affiché. Les économies faites en s’abonnant sur une période longue doivent être moins visibles, il n’est pas question de tromper l’utilisateur en mettant en avant une somme qui ne correspond pas à ce qu’il paiera.

Sur la page de souscription, les développeurs doivent également faire apparaître un texte expliquant que l’abonnement sera renouvelé automatiquement et qu’il est possible de l’interrompre en se rendant dans les réglages de l’App Store. D’après les images d’exemple, ce texte peut dépasser de la fenêtre par défaut (un défilement est alors nécessaire pour le lire en entier).

La prochaine étape souhaitable est une simplification de l’annulation d’un abonnement. Actuellement, il faut se rendre dans App Store > Compte (votre photo de profil) > Gérer les abonnements. C’est plus rapide sur Android où Google Play dispose de sa propre section Abonnements.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

104 % de droits de douane contre la Chine : Apple en plein cauchemar

21:39

• 86


Guide : les alternatives européennes aux services numériques américains

20:33

• 27


WHAT THE CLASH?, le nouveau jeu loufoque des créateurs de WHAT THE CAR?, débarque sur Apple Arcade

18:30

• 5


Bruno Retailleau relance l'idée d'une fusion des carte d'identité et carte Vitale dans France Identité

16:30

• 116


Promo : -200 € sur l'iPhone 16 Pro 256 Go et l'iPhone 16 de 128 Go

15:17

• 8


Free Mobile n’est plus le quatrième opérateur français

14:30

• 20


Saracroche, une candidate de plus pour bloquer les appels indésirables

10:45

• 49


Freebox Pop S : fibre à 5 Gbit/s et « Wi-Fi 7 » pour 24,99 € par mois

10:16

• 73


Guerre commerciale : les Américains se dépêchent d’acheter des iPhone avant une possible augmentation

09:34

• 65


Apple referme les portes d'iOS 18.3.2 à jamais

08:49

• 5


Avec l'iPhone des 20 ans, Apple veut refaire le coup de l'iPhone X

07:47

• 54


iOS 19 : nouvelles images d'une possible interface remaniée

07:40

• 39


Face aux droits de douane, Apple fait le plein d’iPhone aux États-Unis et compte sur l'Inde

07/04/2025 à 21:06

• 24


Home Assistant 2025.4 se rapproche de Maison avec un tableau de bord automatique par pièce

07/04/2025 à 20:30

• 7


Microsoft donne une mémoire à Copilot pour des réponses plus personnelles

07/04/2025 à 18:15

• 14


La Switch 2 est déjà disponible en précommande chez certains revendeurs, avec des promos 🆕

07/04/2025 à 16:50

• 76